Ce dimanche 30 septembre, l’Ancienne Belgique accueillait le groupe phénomène du moment à savoir FUN..
Le groupe made in USA s’est fait connaître dans nos contrées via leur tube “We are young”, si si vous savez le “Toniiiiiiiiight we aaaaaare yoooooung, So let’s set the world on fire , We can burn brighter, Than the suuuuun”.
Bon ok ça sonne mieux quand eux chantent alors petite vidéo de rappel :
Mais revenons-en au concert en lui-même !
Après une première partie assurée par Walk The Moon dont je n’ai vu que le dernier morceau (mais rattrapée en écoutant l’album ce matin), 21h et des poussières sonnèrent lorsque les 6 membres du groupe FUN. montèrent sur scène en électrisant la salle dès les premières notes de “Carry on” (si ma mémoire ne me joue des tours).
Les morceaux s’enchaînèrent sur un bon tempo sans laisser de temps morts sauf pour que le chanteur reprennent son souffle entre des séries de 4 morceaux.
Vient ensuite le temps (mais non pas des cathédrales) de LEUR tube “We are young” (le truc que je vous chantais en début d’article) repris en coeur par toute la salle et là je dis WAOUW !
Le concert se concluait sur un rappel avec leur nouveau single “Some nights”… mais c’était sans compter sur la masse de fans pré-ados qui commença à hurler (tellement fort et aigu que j’ai cru perdre mes oreilles…) pendant un bon 5 minutes avant que le groupe ne remonte sur scène pour cette fois vraiment conclure (les techniciens étaient déjà occupés à remonter le voile en arrière-scène pour débrancher et ranger…)
Comme dit hier soir sur Twitter pendant le concert :
.@ournameisfun‘s concert is giving me the same feeling as @fosterthepeople! Great energy on stage! Congrats guys!
— Xavier Thiriaux (@xavierthiriaux) September 30, 2012
Si vous avez la chance de pouvoir les voir en concert FONCEZ ! Ca en vaut vraiment la peine mais petit conseil, prévoyez des bouchons d’oreille sous peine de surdité précoce…
Si vous voulez découvrir le groupe, retrouvez l’intégralité de l’album ici :