Voulant acheter un hamac pour mettre dans le morceau de terrain qui me sert de jardin, j’ai regardé sur le net quelles sociétés en faisaient et mon choix s’est arrêté sur le headdemocke de Fatboy.
Là petit problème, il n’est fait aucune mention de la charge maximale supportée par le hamac (faisant mon poids il eût été idiot de l’acheter et de ne pouvoir l’utiliser) ni de la taille de l’emballage (ayant une petite voiture et comptant au départ me le faire livrer au bureau je voulais avoir cette information pour savoir si il rentrait dans la voiture).
Pour avoir ces informations j’ai décidé d’utiliser 2 canaux différents à savoir leur site web et leur compte Twitter.
Leur réaction par e-mail fût presque immédiate par contre j’ai dû m’y reprendre à 2 fois via Twitter mais lors du deuxième essaie ils m’ont répondu endéans les 24 heures ce qui n’est pas mal (petite remarque par mail l’emballage fait 110x59x24 tandis que via Twitter il fait 117x77x26 pas trop grave mais bon…).
Après un petit temps de réflexion, je me décidai enfin à le commander (version illustrée ci-contre pour les curieux). Concernant cette étape rien à signaler hormis que leur online shop pour la Belgique est celui des Pays-Bas et seulement dispo en Néerlandais. Si vous choisissez la version française vous êtes redirigé vers le shop français qui lui compte des frais de livraison.
Donc commande passée sans aucun problème, confirmation reçue dans les minutes qui suivent l’achat et confirmation d’envoi via DHL reçue dans la soirée avec numéro de tracking.
Tout content de cette rapidité d’exécution, je postais un message sur mon compte Twitter et recevant ce matin une réponse de leur part me félicitant pour mon achat et me conseillant d’acheter un oreiller pour encore mieux profiter de mon hamac (je sais c’est commercial mais ils ne sont pas obligé de la faire) .
Maintenant le seul bémol que je pourrais faire est au niveau de DHL. En effet le status du tracking n’est pas forcément très explicite (Zending in bestelling – expédition en cours) pour le commun des mortels n’ayant pas l’habitude de travailler avec eux… Ce qui veut dire, après avoir cherché sur Internet, que la commande peut arriver dans la journée qui vient mais sans réelle précision…
Je mettrai à jour ce post dès que j’aurai l’objet, l’aurai monté et testé :-p
Et donc voilà après 10 jours de pluie, j’ai enfin pris le temps de déballer et monter le headdemocke.
Le colis contient 2 sacs de rangement contenant le pied pour l’un et la toile pour l’autre (ce qui est pratique pour le stocker pendant l’hiver).
Le montage est on ne peut plus simple, il suffit de clipser les 5 éléments ensemble et de fixer la toile aux crochets via les boucles. Temps de montage ? 5 minutes montre en main.