Et si je vous parlais un peu séries TV ?

Bon je sais ça fait longtemps (trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps même) que je n’ai plus posté d’articles sur ce blog mais Objectif-bd.be me prend pas mal de temps et puis je dois avouer que je n’avais pas grand chose à vous dire ici 🙂

Donc je prends l’occasion que j’ai un peu de temps pour vous parler des séries TV (US bien entendu parce que bon les séries françaises hein) que je regarde pour le moment. Vous noterez que la majorité d’entres-elles est issue des univers DC Comics et Marvel mais ça c’est un peu à cause de mes lectures actuelles 😉

GothamGotham

Série basée sur la ville du Chevalier Noir aka Batman mais bien avant que Bruce Wayne ne devienne le justicier de la ville car l’action démarre au moment du meurtre de ses parents.

Nous suivons donc l’évolution des personnages clés de l’univers de Batman à savoir Jim Gordon, Oswald Cobbelpot (le Pingouin), les jeunes Selina Kyle (Catwoman) et Ivy Pepper (Poison Ivy) et bien entendu Bruce Wayne qui essaye d’enquêter de son côté pour découvrir qui a tué ses parents.

Mais nous assistons aussi aux luttes intestines de la Mafia gothamienne pour savoir qui contrôlera la ville et le quartier de Arkham.

Ce que j’en pense : Etant fan de l’univers de Batman, je ne pouvais pas ne pas regarder cette série mais, même si il est intéressant de découvrir la genèse de la corruption de la ville, je dois dire que la série propose parfois de grosses lenteurs au niveau du scénario et certains acteurs ne me semblent pas avoir leur place malgré un physique pour le personnage qu’ils incarnent (oui je parle de vous Robin Lord Taylor et Camren Bicondova).

J’ai finalement un peu lâché la série vers le milieu de la première saison car je ne vois finalement pas ce qu’elle peut vraiment apporter et que je m’en suis lassé.

Ma note : 3/5 (mais tend vers le 2.5)

FlashFlash

Barry Allen est un expert scientifique pour la police de Central City qui, lors d’un accident lors du lancement de l’accélérateur à particules de la ville, se retrouve doté d’un super pouvoir : il est désormais l’homme le plus rapide du Monde !

Malheureusement pour lui, il n’est pas le seul à avoir reçu des pouvoir et donc il décide de se mettre, avec ses acolytes de Star Lab, au service de la ville afin de les arrêter.

Ce que j’en pense : Série bien balancée avec des personnages très attachants (même si Barry est peu un trop représenté comme un loser dans sa vie privée) qui à le mérite de mettre en avant un membre de la Justice League qui n’est quasi jamais exploité (vu que seuls Batman et Superman le sont jusqu’à présent).

Le casting colle bien aux personnages du comics même si Grant Gustin (Barry) est, il me semble, un peu trop svelte par rapport aux dessins (mais bon je ne suis pas un expert :p) et le fait d’avoir des crossover avec Arrow (dans les comics Green Arrow et Flash sont les meilleurs amis et forment un peu la première équipe de super-héros à quelques occasions) apporte un plus à la série et à l’univers DC.

Petit clin d’oeil, le père de Barry est l’acteur qui jouait le rôle de Barry dans la série qui était diffusée dans les années 90 😉

Ma note : 4/5

ArrowArrow

Oliver Queen est un play-boy milliardaire dont les parents sont à la tête de la plus grosse entreprise de Starling City. Lors d’un voyage en bateau avec son père celui-ci fait naufrage et Oliver se retrouve prisonnier sur une île déserte… enfin pas si déserte que ça vu qu’elle sert de base à des terroristes qui souhaitent faire sauter un avion à l’aide d’un missile.

Oliver est donc présumé mort jusqu’à ce qu’il refasse surface dans sa ville natale 5 ans après sa disparition et qu’il décide de devenir le justicier qui la sauvera de la menace qui plane au-dessus d’elle.

Ce que j’en pense : Arrow est le précurseur du renouveau télévisuel des super-héros et est la série qui m’a donné envie de découvrir les autres (sauf Sleepy Hollow qui n’a rien à voir avec cet univers là) tellement elle est bien tournée, le scénario est bon et que le casting est vraiment parfait (même si – attention spoiler alert – je trouve que Caity Lotz correspond plus à Black Canary qui Katie Cassidy qui reprend le flambeau dans la saison 3).

Ma note : 4/5

ConstantineConstantine

John Constantine est un spécialiste de la magie noire et de l’occulte qui, suite au décès d’une fillette à Newcastle, émigre aux Etats-Unis où il se retrouve à devoir lutter, avec ses amis Chas et Zed, contre les démons pour éviter que la fin du Monde n’arrive.

Ce que j’en pense : Constantine je connaissais via le (mauvais) film avec Keanu Reeves sorti en 2005 mais je n’avais pas fait le lien directement entre le film et la série et le comics – que je n’ai lu qu’après avoir commencé à suivre la série d’ailleurs vous pouvez lire ma chronique.

Ce qui m’a donné envie de regarder la série c’est surtout le côté sarcastique à outrance de Constantine et le fait que pour une fois l’acteur choisi ressemble vraiment aux dessins originaux.

Malheureusement, la série n’est pas vraiment à la hauteur des attentes et le scénario est, comme le comics en fait, très lente et le jeu d’acteur de Matt Ryan ne parvient pas à tirer la série vers le haut à un tel point que NBC n’a pas commandé de deuxième partie pour la première saison et risque très fort d’annuler la série purement et simplement.

Ma note : 2.5/5

Agents of S.H.I.E.L.D.Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D.

Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. est une série qui dépend du MCU et est une spin-off du film The Avengers qui nous présentait l’agent Phil Coulson qui, dans la série, prend la tête d’une équipe composée des meilleurs agents du S.H.I.E.L.D. pour traquer les êtres aux pouvoirs surnaturels et au fil de la série contre les agents de l’HYDRA (en fait la série rattrape l’histoire de Captain America –  Winter Soldier)

Ce que j’en pense : Ayant bien aimé les films du MCU je me suis dès lors dit qu’une série parlant des agents de l’organisation pouvait être une bonne chose mais, après 1 saison et demi, je suis assez mitigé par rapport à sa valeur ajoutée.

Alors oui elle sert de lien entre le grand et le petit écran et quelques personnages des films du MCU font une apparition dans la série (notamment Lady Sif – Thor – et Nick Fury) mais cela n’aide pas à faire prendre la série qui se traîne un peu. Maintenant la deuxième partie de la saison a commencée le 3 mars mais je suis assez sceptique sur ce qu’elle va nous proposer

Ma note : 2.5/5

Agent CarterAgent Carter

La série Agent Carter (vue dans le premier Captain America c’est elle qui amène Steve Rogers chez Howard Stark pour l’expérience qui fera de lui le Captain) prend pied dans le New York des années 40 juste après la guerre et met en scène la vie de Peggy Carter après la perte du Captain et nous présente les origines du S.H.I.E.L.D..

Ici Peggy Carter doit s’employer, avec l’aide de Jarvis – majordome de Howard Stark, à retrouver les armes dérobées à Howard Stark par les ennemis de l’Amérique et innocenter celui-ci du crime de trahison qui plane sur ses épaules.

Ce que j’en pense : Petit soeur de Agents of S.H.I.E.L.D. j’ai trouvé cette série beaucoup plus intéressante que son aînée de part l’époque à laquelle l’action se passe et surtout parce qu’elle nous parle des origines du S.H.I.E.L.D. dont finalement on ne sait pas grand chose si on ne suit pas les comics et l’univers Marvel.

Gros point positif de cette c’est que les acteurs principaux (Hayley Atwell dans le rôle de Peggy et Dominic Cooper dans celui de Howard) sont ceux que nous avions pu voir dans le film et connaissaient donc déjà l’univers ce qui leur permet de jouer dans la continuité du film.

Période de l’histoire oblige, la série est pleine de clichés, stéréotypes et autres remarques sexistes à l’encontre de Peggy mais elle montre aussi pourquoi elle fera partie des membres fondateurs de l’organisation la plus puissante du Monde.

Et gros point positif pour moi c’est Hayley Atwell qui est juste parfaite dans son rôle qui semble avoir été taillé sur mesure pour elle 🙂

Ma note : 3.5/5

Sleepy Hollow
Sleepy Hollow

Cette série basée sur la légende du cavalier sans tête de Washington Irving met en scène Ichabod Crane revenant à la vie 250 ans après sa mort suite à un sort de sang lancé après qu’il ai décapité le cavalier et que leurs sangs se soient mêlés sur le champ de bataille.

Avec l’aide du Détective Abbie Mills il va devoir faire tout son possible pour éviter que les cavaliers de l’apocalypse ne reviennent à la vie comme le premier d’entre-eux le Cavalier sans tête.

Ce que j’en pense : J’ai commencé à regarder cette série un peu par hasard en la découvrant sur Popcorn Time et comme j’avais bien aimé le film de Burton je me suis laissé tenter et surtout convaincre par la série qui est dans la même veine que des séries comme Grimm ou Supernatural.

Je trouve l’histoire bien ficelée chaque épisode apportant son lot de surprises (le dernier épisode de la première saison est juste bluffant niveau intrigue oO) et le casting est vraiment bien (on y reconnaît notamment Orlando Jones – Evolution – et John Noble, Walter Bischop dans Fringe). Mais ce que je préfère vraiment dans cette série c’est la découverte du 21è siècle par Ichabod (même si il s’y adapte parfois trop vite à mon goût).

Ma note : 4/5