Ce soir c’était direction Kinepolis Imagibraine (oui je sais Kinepolis c’est mal mais bon, vais pas me taper x km alors que j’habite à 5 minutes) pour voir le film mettant en scène James Bond (le dernier en date et que je n’aime pas à savoir Daniel Craig) et Indiana Jones (Harrison Ford) avec comme cerise sur le gâteau la superbe Olivia Wilde (aka Thirteen dans House M.D. (numéro 13 dans Dr. House pour les français)).
L’histoire est relativement simple :
“Daniel Craig se réveille dans le désert avec un étrange bracelet au poignet et ne se rappelant de rien de son passé et de qui il est. Après avoir erré dans le désert il arrive dans une ville dirigée d’une main de fer par Harrison Ford.
Malheureusement pour lui la ville va être attaquée par des aliens (ah c’est donc de là que vient le titre…) qui enlèvent des habitants de la ville. Craig et Ford font donc alliance pour récupérer leurs proches et concitoyens.”
Vous trouverez plus d’informations sr le film sur le site cinenews.be et vous pouvez regarder la bande annonce ci-après.
Jusque-là je dis pourquoi pas mais c’est lors de la projection du film que cela se gâte…
Mélange d’Indiana Jones et James Bond (oh tiens bizarre) à la sauce Rencontre du troisième type pimenté à La ruée vers l’or et Independance Day je ne me suis pas emmerdé à proprement dit mais je n’ai pas non plus été bluffé par l’histoire et la réalisation. L’histoire (plus que prévisible) restant finalement assez banale.
La seule éclaircie dans ce film est pour moi la présence d’Olivia Wilde même si ça prestation ne lui offrira pas l’Oscar de la meilleure actrice (mais je ne suis pas trop objectif car j’adore cette actrice – le physique parce que le jeu c’est plutôt mouais bof).
Le film ne décollant pas vraiment et sera, pour moi, à classer parmi les films à regarder le soir en hiver au coin du feu sur son écran de TV.