Ce samedi était la journée “francophone” pour les deux concerts de fin de soirée de la Place des Palais au Brussels Summer Festival. A l’affiche, Stephan Eicher et Bénabar. N’étant pas intéressé par le concert de Stephan Eicher, je décidais d’aller voir une partie du concert de Geike (vous savez, la chanteuse qui était l’âme vocale du groupe belge Hooverphonic).
Dimanche soir l’affiche du BSF nous offrait du lourd en la personne de Monsieur Iggy Pop ! (concert auquel je n’ai malheureusement pu assister mon dos me faisant souffrir atrocement j’ai dû renoncer après le concert de l’ex Rita Mitsouko Catherine Ringer :////)
Revenons-en à la soirée de samedi et au concert de Geike. Comme dis en introduction, Geike était la chanteuse originelle du groupe Hooverphonic. Malgré tous ses efforts pour se détacher de cette étiquette le timbre de sa voie nous renvoie hélas toujours au groupe auquel elle a appartenu.
Hormis ce petit bémol j’ai trouvé sa prestation relativement bonne passant du blues au rock en passant par un peu d’electro.
Voulant assister au concert de Bénabar, j’ai dû quitté le concert avant sa fin mais je reste quand même sur une bonne impression.
Passons au concert de Bénabar sur la Place des Palais. Aimant les chansons du chanteur mais n’étant pas un fan absolu, je m’y rendais plus par curiosité qu’en tant que groupie.
Le concert commença sur un mode très énergique et cela dura pendant tout le concert. L’artiste passant en revue ses titres actuels ainsi que ses classiques tels que 4 murs et 1 toit, Où tu étais ?, la Berceuse… Pour être franc, cette soirée fût jusqu’à présent ma meilleure soirée lors de cette édition du BSF.
Les concerts de dimanche soir étaient placés sous le signe du Rock & Roll avec The Stranglers, Catherine Ringer et le grand Iggy Pop and the Stooges. Problème j’avais le dos bloqué depuis le début d’après-midi mais je décidais quand même d’aller assister aux concerts.
Ne connaissant pas The Stranglers (ou ne sachant pas que les morceaux étaient d’eux comme Always the sun) et il faut dire que j’ai bien apprécié leur concert. Bien énergique, bien enchaînés on voit que le groupe existe depuis plus de 30 ans.
Vint ensuite le tour de Catherine Ringer, là je dois admettre que je n’aimais ni les Rita Mitsuko ni la personne de Catherine Ringer mais je dois avouer qu’elle dégage une bonne présence sur scène mais je n’ai pas vraiment apprécié ce concert car je ne connaissais pas vraiment ses chansons hormis les anciennes chansons des Rita.
Là sonna la fin de ma soirée ayant du déclarer forfait pour le concert de Iggy car comme dis en préambule mon dos me faisait souffrir atrocement et je suis rentré chez moi avant son concert ://
Compte-rendu du premier jour : Brussels Summer Festival 2012 – Premier jour