En ce 5ème jour de festival direction le Mont des Arts vu que la scène de la Place des Palais est fermée.
Ce soir donc j’étais supposé assister aux 3 concerts prévus à savoir Elvis Black Star, Balthazar et Vismets qui revenaient au BSF après avoir essuyé les plâtres l’année passée en ouvrant le festival (j’y reviendrai plus tard).
Concernant Elvis Black Star ayant été retenu plus tard que prévu au boulot je ne savais pas être à temps pour leur concert dommage, j’aurais bien aimer découvrir ce groupe. Étant arrivé un peu tard (encore je sais) grâce aux horaires d’été de la STIB (1 métro toutes les 10 minutes) j’ai loupé le début du concert des gantois de Balthazar (que j’avais déjà eu l’occasion d’écouter d’une oreille peu attentive en première partie du concert de dEUS lors des Nuits du Bota). Qu’à cela ne tienne essayons de profiter de cette partie de concert avec un verre à la main. Je dois avouer que je n’ai pas trop accrocher avec la musique proposée par le groupe peut-être parce que le son saturait un peu trop au niveau des basses ou tout bêtement parce que je n’étais pas encore en bonne condition pour apprécier.
Le groupe proposa tout de même quelques morceaux relativement plus calmes et un peu moins pêchus qui me plurent nettement plus mais malheureusement ceux-ci furent les derniers du concert.
22 heures sonnant, le groupe Vismets monta sur scène pour entamer leur tour de chant et temps pour moi de rejoindre @l_amande, @poulpy, @auremah, @jeromejos et @Gauths. Les ayant vu l’année passée en ouverture du BSF (premier concert du premier jour à 18.00 vous parlez d’un cadeau pour un groupe qui n’était connu du grand public que depuis quelques mois grâce à leur titre Dilemma) et aimant bien leur album j’attendais de leur part un concert ayant atteint une maturité après une année passée sur les routes.
Et bien pour être honnête je ne fût absolument pas déçu de leur prestation tant au niveau son qu’au niveau performance scénique et grâce à une bonne interaction avec leur public et des chansons rythmées (même si comme souvent – moi y compris – le public parfois bourgeois de la capital à du mal à se bouger le cul lors de ce genre d’événements) ils parvinrent à donner un dynamisme au spectacle par leurs titres Dilemma (2ème chanson du concert) mais surtout par un gigantissime Wasted Party et un tout aussi bien She’s a Psycho, She’s a Hippy.
Quelques extraits du concert :
L’heure de concert passa comme une lettre à la poste (mauvais exemple disons plutôt comme un pet sur une toile cirée) et malgré les deux rappel je regrette que ce fût aussi court tellement j’ai passé un superbe moment. Si vous avez l’occasion d’aller les voir en live je vous le conseille grandement car ce fût pour moi le meilleur concert so far de ceux auxquels j’ai assisté lors de ce BSF 2011.
Petite pensée pour @SimplyMath qui s’est malencontreusement foulé la cheville au squash (le sport est dangereux pour la santé) et qui n’a donc pu assister au concert.
Relire mes posts sur les jours précédents :