Je préviens déjà les fans de Jamie Callum (on me souffle que ce n’est pas Callum mais Gollum ah non pardon Cullum) vous n’allez pas aimer ce qui suivra pour les autres bonne lecture.
En se quatrième jour de festival (cool il faisait super beau, ça changeait des jours précédents même si il ne faisait pas trop mauvais, le soleil c’est quand même plus gai pour profiter de concerts) retour sur la Place des Palais pour les concerts de deux artistes/formations que je ne connaissais que de nom à savoir Montevideo et Jamie Cullum.
Premier concert et première claque dans la figure tant j’ai apprécié l’univers rock alternatif de Montevideo et leur Fate & Glory (voir ci-dessous).
Deuxième concert et deuxième claque dans la gueule mais celle-ci fût nettement plus négative au sujet de Jamie Cullum. N’étant déjà pas trop fan de jazz au départ j’allais plus assister à ce concert par curiosité et suite aux recommandations de connaissances.
Bon à part la reprise de High and Dry de Radiohead je n’ai pas du tout été convaincu par cet artiste. Tellement pas convaincu qu’à certains moments j’avais l’impression de voir un Gilbert Montagné hyperactif sous exta tellement il s’acharnait sur son piano.
Je dois toutefois reconnaitre qu’il sait mettre de l’ambiance et jouer avec son public et qu’il a une excellente présence scénique et que oui c’est un bon musicien.
Pour conclure tant je vais approfondir ma connaissance de l’univers de Montevideo tant celui de Jamie Cullum ne m’a pas donné envie d’aller plus loin.
Relire mes posts sur les jours précédents :