Brussels Summer Festival 2011, le bilan

Brussels Summer Festival 2011Et voilà, l’édition 2011 du Brussels Summer Festival s’est terminée ce dimanche avec Yelle et Stromae sur la scène du Mont des Arts (concerts auxquels je n’ai pas assisté).

Cette édition 2011 fût un bon cru avec des groupes confirmés tels que Archive, Hooverphonic, K’s Choice, Ozark Henry, des retours au BSF Bacon Caravan Creek et Vismets (étaient présent l’année passée), des découvertes Montevideo, Syd Matters  et des « alors ça j’aime pas (du tout) » Jamie Cullum, Balthazar.

La plus grosse mauvaise surprise de cette édition fût, pour moi, Jamie Cullum.

Même si je dois que le personnage est très doué et a une bonne présence scénique mais cela ne m’a pas empêché d’avoir eu l’impression de voir un Gilbert Montagné hyperactif sous extasy pendant 1 heure 30.

Au rayon déception je pourrais citer Hooverphonic peut-être plus car leur style musical n’est pas adapter à des festivals mais plus à des salles de concerts plus confidentielles et parce que la nouvelle chanteuse ne m’a pas convaincu.

Ensuite des groupes pour lesquels je préfèrerais  écouter leurs albums en bruit de fond comme Balthazar, Ozark Henry, Moriarty ou encore Syd Matters.

Pour les découvertes des groupes tels que Montevideo, Great Mountain Fire, Bacon Caravan Creek (même si je connaissais et qu’ils étaient déjà venu l’année) et Archive (dont je ne connaissais que le titre Fuck You).

Et pour terminer les confirmations Vismets, Yodelice et surtout K’s Choice pour lesquels leur 1 heure 30 de concert teintée d’un mélange de leur dernier album “Echo Mountain” et de leurs classiques tels qui Almost Happy, Everything for free et I’m not an addict et passée trop rapidement.

Cette édition fût aussi l’occasion pour moi de faire de chouettes rencontres qui m’ont apportées mon lot de fou rire grâce aux hipsters de Moriarty et surtout à la chanteuse du groupe et à sa robe rouge beaucoup trop près du corps (n’est-ce pas @Nithou :p).

Merci à, commençons par les dames, @l_amande, @virg, @auremah pour continuer par ces messieurs @Nithou et son @TomVea (ou vice-versa), @jeremyvb, @simplyMath, @jeromejos, @gauths et bien d’autres.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine en espérant que les affiches soient à la hauteur de celles de cette année.

Pour finir voici quelques suggestions pour l’édition 2012 du BSF :

  • Vu qu’ils sortent un album dans les semaines qui viennent pourquoi ne pas faire venir dEUS
  • S’il est toujours vivant l’année prochaine un bon concert de derrière les fagots de notre Johnny
  • Absynthe Minded
  • Arsenal
  • Black Box Revelations
  • Malibu Stacy
  • Kid Noize
  • Selah Sue
  • Young the Giant

Retrouvez aussi l’avis de @Nithou sur son blog nitoo.net.

Relire mes posts sur les jours précédents :