Hier soir (16 octobre 2011) avait lieu le premier “Clasico” de la saison 2011-2012 de la Jupiler Pro League entre le RSC Anderlecht et le Standard de Liège.
Je m’attendais un match serré et physique comme lors de presque chaque rencontre entre ces 2 équipes mais en tant que bon supporter des mauves et blancs j’espérais un belle victoire de mon équipe.
Et il faut dire que sur ce dernier point je n’ai pas été déçu… le Standard (si si ils étaient sur le terrain) n’ayant absolument rien montré lors des 90 minutes du match (non ce n’est pas vrai, Van Damme a essayé de faire une tête vers le goal de Proto mais n’est pas parvenu à la cadrée…) et le match se finissant sur un humiliant 5-0 (goals de Jovanovic, Gillet, Suarez, Mbokani et Wasylewski).
Si je devais donner des notes aux joueurs du RSCA le seul joueur auquel je ne pourrais en donner est Silvio Proto qui, comme le disait Marc Delire dans son émission sur Vivacité, aurait pû les rejoindre dans l’espace VIP du stade là où l’émission se faisait.
Pour le reste de l’équipe je donnerais un 7/10 à la majorité d’entre-eux et un 8/10 à Jovanovic, Suarez et Mbokani qui ont animé l’avant de l’équipe.
J’espère que ce match d’entraînement car au final c’est à cela qu’on peut assimiler ce match aura des effets bénéfique pour les matchs à venir et qu’il ne laissera pas trop de traces négatives sur l’effectif du Standard pour leur match européen et de championnat (oui je sais c’est l’ennemi).
Pour conclure, Messieurs les Anderlechtois vous pouvez nous refaire un tel match dès que vous le souhaitez, on en redemande !!!!
(Re)voir les images du match sur le site de la RTBF
Le Sporting profitait aussi de ce match pour présenter son nouvel hymne. Découvrez le ci-dessous :