Ce samedi 30 juillet 2011 j’étais invité par mon frère pour assister aux 24 heures de Spa-Francorchamps.
L’après-midi commença par une série de files (file au centre d’accueil pour récupérer les pass, files pour trouver une place stationnement quelque part du côté des Combes, files pour entrer dans l’enceinte du circuit). Passées ces files et ayant raté les 40 premières minutes de course nous pouvions enfin profiter de l’ambiance et du spectacle de la course.
Après quelques minutes aux Combes nous nous décidions à redescendre vers les paddocks afin de profiter de l’accès lié aux places gagnées.
Enfin arrivé dans le bas du circuit (et après quelques pauses photo – retrouvez les dans mon album Picasa), nous entrâmes enfin dans les paddocks et découvrions quelques unes de merveilles qui étaient exposées… Aston Martin, Ferrari, Bentley, Audi, Mercedes, Lamborghini et autres, que de beaux jouets à quelques centaines de milliers d’euros… beau pour les yeux et seulement dans mes rêves les plus fous (sauf si par miracle je gagne un jour à l’euromillions mais ça c’est une autre histoire).
Petite visite du nouveau centre construit pour accueillir la Formule 1 au-dessus de la pitlane F1 et de la tribune en face de celle-ci (je me demande comment les spectateurs de cette tribune font pour supporter le bruit des F1 dans cette dernière… même avec des bouchons ça donnait mal de tête tellement le bruit résonnait…
Après quelques moments de repos dans les tribunes (c’est que ça grimpe de ce côté-là de la Belgique) nous continuions notre visite avec quelques photos des voitures dans la pitlane à la Source.
Après quelques 5 heures de présence sur le circuit et relativement bien fatigué, nous décidâmes de retourner à la voiture et de rentrer. La remontée vers les Combes se fît en partie escorté par le shuttle officiel d’Audi ce qui nous aida au niveau de la visibilité et du dégagement de la populace grouillante sur le chemin.
Mais cette édition des 24 heures m’a aussi permis de rencontrer mes @sam_piroton, @auroremaryc et @docteurlegiste et ce malgré les quelques problèmes pour se retrouver (merci Twitter).
Bref ces 24 heures furent une bonne expérience mais je pense que la prochaine fois ne sera pas spécialement l’année prochaine… aïe les jambes, le dos, le portefeuille (4€ pour un petit paquet de frites, 5 pour un hamburger et 2,7 pour un Coca de 25cl…)